top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAlternature

Alternature & Laura

Dernière mise à jour : 7 juin 2019

Hello 😁

Je suis Laura, Animatrice, Naturaliste et Éducatrice en Environnement

Passionnée depuis mon enfance par la nature et ses petites bêtes, j'ai décidé de m'orienter vers une formation naturaliste.

Après un BTSA Gestion et Protection de la Nature en alternance (St Aubin du Cormier (35) - CPIE Loire Anjou (49)) je suis parti en vadrouille à l’Île de la Réunion ainsi qu'à Maurice et Madagascar où j'ai participé à de multiples recherches et inventaires herpétologiques (Amphibiens & Reptiles). Un an plus tard, de retour en France, j'ai repris une Licence professionnelle en Biologie des Écosystèmes à Anglet (64) puis un stage à l'ONF de Verdun (55) sur l'étude d'un petit crapaud menacé : le Sonneur à ventre jaune (Bombina variegata). Par la suite, j'ai passé une formation de soigneur animalier et effectuer un stage au Centre de soin, le CSFL à Valleroy (54). Aujourd'hui, je me lance également dans la naturopathie et les soins alternatifs au naturel.

De part mes expériences, mes formations et mes compétences, j'ai décidé de créer ma propre entreprise d'Education à l'Environnement dans le Pays Carcassonnais (11).

Dès le mois de juillet, je pourrai vous proposer tout type d'activités et ateliers Nature, Ethique & Eco-responsable 🌱🍂




124 vues1 commentaire
Post: Blog2_Post
bottom of page